430 participants au 24@CTF 2022 : Une 2ème édition réussie

Coorganisée par Cybereco, Polytechnique Montréal, PolyHX, Yogosha, Desjardins et Maltem Canada, la 2ème édition du 24@CTF a réuni près de 430 participants, étudiant.es, professionnel.les et passionné.es, du Canada et d’ailleurs dans le monde, avec l’intervention d’ouverture exclusive du Ministre de la cybersécurité et du numérique, M. Éric Caire.

Accessible à tous les niveaux (débutant à expert), cette compétition de piratage éthique, qui s’est tenue les 5 et 6 février 2022, proposait divers défis en cybersécurité. Nouveauté de cette édition, la compétition comportait un volet « défense » proposant aux participant.es d’exploiter les vulnérabilités affectant des logiciels et systèmes à travers des défis de types « blockchain » et un volet «blue team» , le tout conçu par les étudiants de PolyHX. Aussi,grâce à la formation CTF101, offerte par l’École Cybersécurité, près de 150 participant.es ont pu développer en amont des compétences de base et renforcer leurs connaissances de la cybersécurité.

Cette 2ème édition était aussi l’occasion pour les participant.es de réseauter avec les organisateurs ainsi qu’avec le Sous-ministre adjoint à la sécurité de l’information gouvernementale et à la cybersécurité, M. Steve Waterhouse.

Si cette compétition a réussi à révéler des talents en cybersécurité, tester les connaissances et se familiariser à la cybersécurité, certain.es participant.es ont su se démarquer en décrochant ainsi l’un des prix offerts aux gagnants.