Bilan annuel du projet Citoyenneté à l’ère du numérique

Communiqué

Montréal, le 6 juillet 2022 – CyberCap a présenté aujourd’hui son bilan annuel pour le projet Citoyenneté à l’ère du numérique et Cybersécurité mené en collaboration avec Cybereco et ses partenaires. Cette activité du programme RELÈVE NUMÉRIQUE en découverte de l’univers numérique, des métiers d’avenir et des comportements éthiques et responsables a permis de sensibiliser 3 233 élèves, filles et garçons de 12 à 17 ans, aux risques associés à leurs activités numériques et à susciter des vocations dans le domaine de cybersécurité.

Diffusée de manière inclusive dans 23 écoles secondaires de différents arrondissements des villes de Montréal et de Québec, cette activité appréciée à plus de 89 % par les élèves a aussi révélé que 75 % d’entre eux considéraient que la citoyenneté à l’ère du numérique et la cybersécurité étaient des sujets peu ou non connus.

Pour l’année scolaire 2022-2023, avec l’appui de Cybereco, les élèves des écoles secondaires pourront continuer à être informés quant aux comportements sécuritaires à adopter et aux gestes à poser à titre de citoyennes et citoyens avertis.

À PROPOS DE CYBERCAP

Organisme de bienfaisance, CyberCap œuvre dans le domaine de la persévérance scolaire, du raccrochage et de l’éducation numérique en proposant des activités de prévention et d’accompagnement afin d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société. Ce faisant, CyberCap contribue à leur bien-être et au mieux-être collectif.
Depuis 2000, ce sont plus de 30 000 jeunes qui ont profité des occasions offertes par CyberCap en exploration professionnelle et en sensibilisation à la citoyenneté à l’ère du numérique pour améliorer leur situation personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.