CTF attaque/défense

Ce nouveau CTF est organisé en collaboration avec Seela et Cybereco dans le cadre de la Cyberconférence 2023

Rendez-vous le jeudi 20 avril au Palais des congrès de 9h à 17h !

Un CTF Attaque/Défense est une compétition où en plus d’attaquer un environnement appartenant aux adversaires (attaque), il faut également défendre son environnement (défense). On a alors une compétition plus réaliste, plus dynamique et nécessitant plus de compétences et d’organisation. La vitesse de réaction, le travail d’équipe et la préparation sont des plus importants.

Pour ce CTF, nous aurons une phase de poule où jusqu’à 20 équipes de 4 personnes s’affronteront. Les 5 meilleures équipes iront en finale pour en décider l’équipe vainqueur. Une salle est aménagée pour recevoir les équipes, mais une présence virtuelle est acceptée.

Inclus lors de la participation en personne au Palais des congrès :

  • Nourriture et breuvages
  • Connexion Wifi de 10 MB/s

Des prix seront offerts aux meilleurs équipes !

L’inscription peut être en équipe ou individuelle.

  • Si vous souhaitez inscrire une équipe, il faudra vous inscrire individuellement et remplir dans l’espace réservé le nom de votre équipe. Assurez-vous que chaque membre de votre équipe inscrive le même nom d’équipe !
  • Si vous souhaitez vous inscrire individuellement, nous nous chargerons de vous pairer avec d’autres inscrits solos ! Il n’est pas garanti qu’un pairage soit possible. Nous vous aviserons si c’est le cas.
  • Les équipes devront participer en personne (la participation à distance de membres d’équipe sera permise exceptionnellement).

Votre inscription ne garantit pas votre participation !

Note importante : le nombre d’équipes étant limité à 20 équipes (4 personnes maximum par équipe), en cas d’inscriptions importantes, nous sélectionnerons les équipes et informerons les équipes sélectionnées pour participer. Alors, ne tardez pas à vous inscrire !

Inscription gratuite

Date : 20 avril 2023