Cyberconférence 2022 :  très apprécié des participants et commanditaires

Les 4 et 5 mai derniers, Cybereco vous invitait à la 2e édition de la Cyberconférence.

Organisée dans un format hybride au Palais des congrès de Montréal et sur la plateforme Swapcard, la Cyberconférence 2022 a été un grand succès avec près de 400 participants en personne et proche de 800 personnes sur la plateforme Swapcard.

Avec 82 conférencier.es, 51 conférences et 31 commanditaires, la réussite de cette 2e édition confirme que la cybersécurité est au cœur des préoccupations de toutes et tous : organismes gouvernementaux, universités, corporations et entreprises en démarrage.

Cette édition était l’occasion de souligner la place du Québec et du Canada dans l’écosystème de la cybersécurité mise en avant par les interventions de Guy Cormier (Desjardins), André Boucher (BNC), Steve Waterhouse (Ministère de la cybersécurité et du numérique) et Sami Khoury (Centre canadien pour la cybersécurité). C’était aussi l’opportunité de créer des liens internationaux et tourner le regard vers l’innovation, grâce entre autres à l’intervention de Luc Sirois (Conseil de l’innovation du Québec). C’était surtout le rendez-vous incontournable pour parler des enjeux actuels en cybersécurité tels que la sécurité offensive, les rançongiciels, la protection des renseignements personnels, le rôle des femmes en Cyber, etc.

Vous n’avez pas pu assister à l’événement ? Plus de 26 heures de contenus à visionner.

Vous pouvez accéder au contenu disponible virtuellement sur la plateforme Swapcard en vous inscrivant: