CYBERDEFENSE.AI devient membre de Cybereco

CYBERDEFENSE.AI s’associe à Cybereco pour créer un noyau fédérateur d’éditeurs de solutions de pointe en cybersécurité assistée par l’IA.

CYBERDEFENSE.AI  est une firme québécoise qui développe des solutions de cybersécurité assistées par l’IA : le CYBERWALL™ et le CYBERPASS™(en développement). Ces solutions ont été créées pour répondre aux besoins des PME et des organisations qui souhaitent répondre à la pénurie de ressources spécialisées en transférant vers l’automatisation une partie des services traditionnels. Le CYBERWALL détecte automatiquement et en continu les vulnérabilités dans les applications Web et les anomalies détectées dans les requêtes. Il fournit également une détection et un blocage en temps réel pour protéger l’entreprise contre les attaques répertoriées par OWASP, comme les injections qui exploitent les vulnérabilités critiques. Il supprime les angles morts et aide à garantir que les équipes de sécurité ne perdent pas de temps à analyser les faux positifs. Le CYBERWALL est un paratonnerre contre les failles de sécurité qui n’ont pas été détectées avant la mise en production des applications. Log4J est un bel exemple : le CYBERWALL avait reconnu la faille et pouvait apporter une protection en temps réel par des correctifs virtuels. Le CYBERWALL.AI offre de plus une protection avancée contre les menaces grâce à la fonction de géolocalisation adaptée à des besoins spécifiques.  

  

Le CYBERWALL ™   

  • identifie avec précision et priorise des vulnérabilités; 
  • détecte et bloque automatiquement les attaques; 
  • corrige les failles de cybersécurité et il est un excellent remplaçant aux tâches fastidieuses comme l’analyse des logs; 
  • travaille 24/7 365… et il apprend ! 

À cette occasion, monsieur Caire déclarait : « Il faut apprendre à travailler en réseau, il faut que la planète travaille en réseau pour se protéger contre la cybercriminalité.» Et monsieur Fitzgibbon, de surenchérir : « Il y a des secteurs industriels ou de services où on peut gagner dans le monde; ces secteurs-là, il faut les alimenter, les « pimper » pour être sûrs qu’on puisse prendre notre place. »

L’émergence des technologies de rupture fournit l’occasion idéale de développer une industrie de pointe au Québec et d’en faire un leader mondial dans le domaine de la cybersécurité.  

Nous avons nos talents en cybersécurité de calibre mondial, de même que la réputation internationale de nos universités pour leurs recherches en IA et en informatique quantique. Avec des conditions propres au Québec, ensemble, nous pouvons tracer une voie plus solide, plus durable et aspirer au sommet.