En propulsant un nombre jamais vu de travailleurs à la maison, le télétravail a offert de nouvelles opportunités aux cybercriminels. Depuis mars 2020, c’est plus de 61 000 PME canadiennes qui ont fait l’objet de cyberattaques. S’il est impossible d’éliminer l’ensemble des menaces, des mesures simples permettent de réduire considérablement les risques.
Puisque vous êtes la première ligne de défense de votre entreprise, Cybereco a créé une trousse en quatre étapes faciles sur les risques du télétravail pour animer et encourager les discussions avec votre équipe!
1. planifiez une rencontre
Regroupez vos équipes autour d’une discussion lors de laquelle vous aborderez le thème du travail en mobilité.
Préparez votre rencontre à l’aide de notre guide de réunion.
2. Visionnez la vidéo
Visionnez la vidéo ci-dessous en équipe et discutez ensuite avec vos employés afin de répondre à leurs questions et échanger sur le sujet.

3. L'AFFICHE, UN BON OUTIL DE RAPPEL
Près de la machine à café, dans la salle à manger ou dans tout autre espace commun, ces affiches peuvent rappeler aux employés l’importance de cette question.
4. testez les connaissances
Encouragez votre équipe à prendre quelques minutes pour tester leurs apprentissages.

Licence et Avertissement
Sujet au respect des termes et conditions de cette licence, Cybereco vous octroie le droit gratuit et non exclusif d’utiliser et de reproduire ce matériel à des fins internes ainsi que de le partager selon les mêmes termes et conditions. Le matériel ne peut être modifié et la marque de Cybereco et les termes et conditions de cette licence doivent y demeurer apposés tels quels. Cette licence ne vous permet pas de revendiquer quelque droit de propriété intellectuelle dans le matériel, de le vendre ou d’utiliser toute marque de commerce qui y est contenue séparément sans l’autorisation de son propriétaire.
LES RENSEIGNEMENTS CONTENUS DANS CE MATÉRIEL SONT D’ORDRE GÉNÉRAL SEULEMENT ET NE CONSTITUENT PAS DES CONSEILS OU DE SERVICES PROFESSIONNELS. AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION OU DE PRENDRE DES MESURES QUI POURRAIENT AVOIR UNE INCIDENCE SUR VOS FINANCES OU VOS ACTIVITÉS, VOUS DEVRIEZ CONSULTER UN CONSEILLER PROFESSIONNEL QUALIFIÉ.
CE MATÉRIEL EST MIS À VOTRE DISPOSITION « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE. SANS LIMITER LA PORTÉE DE CE QUI PRÉCÈDE, CYBERECO NE GARANTIT PAS QUE LE MATÉRIEL PUISSE ÊTRE UTILISÉ CONFORMÉMENT À L’USAGE AUQUEL IL EST DESTINÉ, QU’IL NE CONTIENT AUCUNE ERREUR NI AUCUN VIRUS OU PROGRAMME MALVEILLANT, NI QU’IL RÉPOND À DES CRITÈRES PRÉCIS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ, DE RENDEMENT OU DE QUALITÉ. TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE CARACTÈRE APPROPRIÉ À UNE FIN DONNÉE, DE TITRE ET À L’ABSENCE DE VIOLATION DE DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, À LA COMPATIBILITÉ, À LA SÉCURITÉ ET À L’EXACTITUDE EST EXPRESSÉMENT REJETÉE.
L’UTILISATION DE CE MATÉRIEL EST À VOS PROPRES RISQUES, ET C’EST À VOUS D’ASSUMER LA PLEINE RESPONSABILITÉ ET DE TOUTE PERTE RÉSULTANT DE CETTE UTILISATION, Y COMPRIS, SANS S’Y RESTREINDRE, TOUTE INTERRUPTION DE SERVICES OU PERTE DE DONNÉES. NOUS N’ASSUMERONS AUCUNE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE DOMMAGES-INTÉRÊTS DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS, NI D’AUCUN AUTRE DOMMAGE QUEL QU’IL SOIT, QUE CE SOIT DANS UNE ACTION EN JUSTICE RECHERCHANT UNE RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE, JURIDIQUE OU DÉLICTUELLE (Y COMPRIS, SANS S’Y RESTREINDRE, LA NÉGLIGENCE) OU AUTREMENT, RELATIVEMENT À L’UTILISATION DE CE MATÉRIEL MÊME SI NOUS ÉTIONS, OU AURIONS DÛ ÊTRE, AU COURANT DE LA POSSIBILITÉ DES DOMMAGES.
CERTAINS LIENS DE CETTE TROUSSE FONT RÉFÉRENCE À DES SITES WEB OU ARTICLES QUI NE SONT PAS SOUS LE CONTRÔLE DE CYBERECO. CYBERECO N’EST PAS RESPONSABLE DU CONTENU DE CES SITES WEB NI DES INFORMATIONS, LOGICIELS, PRODUITS ET SERVICES DISPONIBLES SUR OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DE CES SITES. LES LIENS SÉLECTIONNÉS SONT UNIQUEMENT DESTINÉS À FOURNIR UN COMPLÉMENT D’INFORMATION. CYBERECO N’ASSUME AUCUNE OBLIGATION OU RESPONSABILITÉ DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT À CET ÉGARD.
CETTE EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ VAUT POUR CYBERECO ET CHACUN DES MEMBRES CYBERECO AINSI QU’À NOTRE PERSONNEL, NOS CONSULTANTS ET À LEUR PERSONNEL ET LEURS CONSULTANTS RESPECTIFS.