Hydro-Québec se joint à Cybereco

Cybereco continue de fédérer l’écosystème en cybersécurité avec l’arrivée d’Hydro-Québec parmi ses nouveaux membres. Soucieux d’offrir une alimentation électrique fiable et des services de grande qualité, Hydro-Québec a à cœur la cybersécurité des technologies opérationnelles (TO) et de l’information (TI). Une préoccupation partagée par Cybereco.

 

Leader de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques

Leader mondial de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques depuis plus de 75 ans, Hydro-Québec exporte une énergie propre et renouvelable au Québec et plus largement dans le nord-est de l’Amérique de Nord par le biais d’une soixantaine de centrales hydro-électriques.

Grâce à l’exploitation de sources d’énergie propre et renouvelable, Hydro-Québec contribue de manière importante à la richesse collective et joue un rôle central dans la transition énergétique par l’instauration d’une économie à faible empreinte carbone.

 

Cybersécurité : des défis de plus en plus grands

Dans le domaine de la cybersécurité, tous les experts s’accordent aujourd’hui pour dire que la lutte contre les cybermenaces est en voie de devenir une priorité, et ce dans tous les secteurs d’activités. Moshe Toledano, directeur cybersécurité d’entreprise chez Hydro-Québec reconnait que « les défis en cybersécurité sont de plus en plus grands, dans un contexte de virage numérique, de transition énergétique et de modernisation de notre réseau électrique ».

C’est ainsi que la convergence des TI et des TO est au cœur des activités d’Hydro-Québec depuis plusieurs années maintenant. Multipliant les partenariats en cybersécurité, Hydro-Québec s’engage ainsi à collaborer au chapitre des meilleures pratiques et du partage de l’information et des connaissances dans le domaine. « La cocréation et la collaboration avec Cybereco nous offrent accès à une multitude de talents et de connaissances dans le domaine, ce qui nous permet de progresser beaucoup plus rapidement » ajoute Moshe Toledano.

Cybereco se réjouit de l’engagement d’Hydro-Québec et de cette collaboration qui vise à contribuer à une économie plus sûre et prospère.

 

Pour plus d’informations sur notre membre, visitez hydroquebec.com.

Et pour en apprendre davantage sur la mission de Cybereco, consultez notre section « À propos ».

Laisser un commentaire