La famille Cybereco s’agrandit avec l’arrivée de Fasken

La famille Cybereco s’agrandit avec l’arrivée de Fasken à titre de nouveau membre. Comptant plus de 750 avocats et agents répartis sur quatre continents, Fasken est l’un des plus importants cabinets d’avocats en droit des affaires au Canada. Cybereco se réjouit de ce partenariat basé sur des valeurs communes de partage de connaissances en cybersécurité.

 

Une expertise en protection des renseignements confidentiels, vie privée et cybersécurité

Avec des bureaux situés au Canada, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud ou encore en Chine, Fasken collabore avec des clients partout dans le monde et les conseille relativement aux questions juridiques qui touchent tous les types d’objectifs sectoriels, gouvernementaux et individuels. En plus d’offrir des services juridiques complets, Fasken possède une expertise en protection des renseignements confidentiels, vie privée et cybersécurité. Une équipe, composée de plus de 35 avocats, traite de sujets touchant à la protection de la vie privée et à la gestion des données et de leurs risques.

Fasken aide ainsi ses clients à naviguer à travers les nouvelles lois, à les rendre plus accessibles et à atténuer les risques dans les domaines de la cybersécurité. Des services sont offerts notamment aux entreprises en démarrage. Les jeunes entrepreneurs ayant bien souvent besoin de conseils efficaces tant sur le plan des coûts, que sur le marché convoité et sur les besoins en cybersécurité de ce marché.

 

Partager et apprendre des acteurs de l’écosystème

Très engagée auprès des communautés, c’est cette volonté de partager leurs connaissances qui a réuni Fasken et Cybereco. Kateri-Anne Grenier, associée du bureau de Québec précise d’ailleurs que « s’associer à Cybereco était une évidence pour Fasken : en tant qu’acteurs juridiques majeurs en cybersécurité au Québec et au Canada, nous sommes ravis de faire partie de cet écosystème de pionniers et de leaders. Nous avons hâte de partager notre expertise et d’apprendre des autres membres afin d’outiller les acteurs du marché et de positionner le Canada en chef de file de ce domaine. »

Pour sa collègue Vanessa Henri, avocate du bureau de Montréal, en plus du partage d’expertise, ce type de partenariat doit permettre une meilleure protection de nos infrastructures dans le futur : « Que ce soit pour le maintien de la confiance inhérente à la relation client-avocat, ou que ce soit pour le soutien au développement technologique et économique des entreprises canadiennes, la cybersécurité est au cœur de nos pratiques. Par le biais de Cybereco, nous avons l’opportunité de faire front commun avec d’autres acteurs de l’écosystème afin d’associer nos expertises dans le cadre d’initiatives concrètes visant à assurer la résilience de nos infrastructures pour les générations futures. »

Pour plus d’informations sur notre membre, visitez le site de Fasken
Et pour en apprendre davantage sur la mission de Cybereco, consultez notre section « À propos »

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.