L’Université du Québec en Outaouais (UQO) rejoint Cybereco

L’UQO contribuera à la mission de Cybereco à travers ses activités de recherche, d’appui à l’innovation et de développement de talents en cybersécurité. En collaborant avec d’autres universités et avec l’industrie sur des projets innovants, l’UQO contribuera au renforcement des capacités collectives dans ce domaine. De plus, étant donné notre situation géographique au cœur de l’écosystème canadien de la cybersécurité, nous contribuerons à étendre la portée des activités de Cybereco au reste du Canada et à l’international. Enfin, avec Cybereco, l’UQO compte soutenir le développement de solutions technologiques québécoises et canadiennes efficaces pour assurer une économie prospère et sécuritaire.

L’UQO est active dans le domaine de la cybersécurité depuis plus de 25 ans. Branchée sur les besoins actuels et futurs des secteurs privés et publics, l’UQO propose une offre de formation universitaire étendue en cybersécurité, allant de la formation continue au doctorat, en passant par des programmes de premier et de deuxième cycles. Ses activités de recherche touchent à la cybersécurité de l’intelligence artificielle, à l’identité numérique, à l’utilisation de méthodes formelles, au développement d’outils d’analyse de code, à la cryptographie, à la gouvernance numérique et à la cyberpsychologie appliquée à la cybersécurité.

Membre du réseau de l’Université du Québec, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a célébré avec beaucoup de fierté ses 40 ans en 2021. Aujourd’hui, l’UQO est l’un des principaux acteurs de développement économique, social et culturel en Outaouais et dans les Laurentides grâce à ses projets de recherches, ses initiatives socio-économiques et la centaine de programmes d’études offerts dans ses campus de Gatineau et de Saint-Jérôme et son centre de recherche à Ripon. L’UQO est riche de ses quelque 7100 étudiants et étudiantes ainsi que plus de 550 membres du personnel régulier, incluant 251 professeurs et professeures.