L’Université Laval devient membre Cybereco

Le Département de systèmes d’information organisationnels (SIO) offre deux programmes de grade en lien avec la cybersécurité : le microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires – Gouvernance de la sécurité de l’information, et le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en audit des systèmes d’information. De plus, à travers le Centre de recherche en technologies de l’information et affaires (CeRTIA) affilié à FSA ULaval, le Département forme des étudiantes et des étudiants en recherche dans un domaine qui combine les avancées technologiques de l’intelligence artificielle aux besoins des organisations en matière de gestion et de gouvernance de la cybersécurité.

En adhérant à Cybereco, le Département contribue à enrichir le dialogue et la réflexion en cybersécurité dans un écosystème riche en ressources. Ses priorités sont de former la relève à travers des formations adaptées aux besoins du marché et de faire évoluer la recherche avec des projets porteurs et innovants. Cybereco est la plateforme idéale pour réaliser ces initiatives et en faire bénéficier les membres

Le Département de systèmes d’information organisationnels (SIO) offre des formations qui permettent de déterminer les besoins informationnels des organisations, de concevoir des processus d’affaires performants, de planifier le futur SIO informatisé et d’implanter et d’évaluer les systèmes d’information. Le Département relève de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval), détentrice des agréments AACSB International et EQUIS qui la placent parmi les meilleures écoles de gestion au monde. FSA ULaval forme l’élite du monde des affaires en restant fidèle à ses valeurs d’intégrité, d’ouverture et de développement durable.

.