Parcourez les résultats du sondage Cybereco en cybersécurité

Durant l’année 2021, Cybereco a mené un sondage auprès de près de 150 grandes entreprises québécoises pour évaluer la situation en matière de cybersécurité, avec la participation de deux des membres universitaires de Cybereco, Benoit Dupont (Université de Montréal) et Richard Fontaine (Université de Sherbrooke).

Ce sondage englobait à la fois des questions sur la gouvernance et la stratégie en cybersécurité que sur les enjeux en matière de menaces, protection et sensibilisation en cybersécurité. Ce sondage nous éclaire sur l’état de la cybersécurité dans les moyennes et grandes entreprises du Québec.

Il souligne notamment que 80% des entreprises interrogées disposent d’un.e responsable de la sécurité tandis que l’enjeu majeur en matière de pénurie de main d’œuvre persiste d’après 94% des entreprises participantes qui jugent toujours difficile de recruter du personnel qualifié.

Tous les résultats du sondage sont disponibles ici :


Les résultats de ce sondage ont été présentés lors de la Cyberconférence 2022 qui s’est tenue les 4 et 5 mai derniers. Vous pouvez visionner le contenu de cette présentation ici :

Vous pouvez accéder à la vidéo avec la traduction simultanée en anglais, ainsi qu’à l’ensemble du contenu vidéo de la cyberconférence sur Swapcard en vous inscrivant sur Eventbrite ici :

https://www.eventbrite.com/e/billets-cyberconference-2e-edition2nd-edition-acces-au-contenu-virtuel-339967220107

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.