Pourquoi devenir membre?
ensemble, façonnons l’avenir de la cybersécurité
Fondés sur la collaboration entre ses membres, Cybereco répond aux enjeux concrets de la cybersécurité.
Grâce à l’intelligence collective, ces initiatives permettent de co-créer des solutions innovantes, de développer des outils pratiques et d’influencer les politiques du secteur.









Rejoindre un réseau dynamique d’experts et bénéficier de synergies et de collaborations qui renforcent l’expertise collective en cybersécurité.
Rayonner en tant que membre actif de l’industrie de la cybersécurité.

les AVANTAGES
Contribuer activement à l’enrichissement des connaissances en cybersécurité et à l’amélioration de la résilience des organisations canadiennes.

Renforcer votre image de marque en tant qu’employeur, tout en ayant l’opportunité de rencontrer et d’attirer les meilleurs talents du domaine de la cybersécurité.


Les Projets avec cybereco
Les projets de Cybereco, fondés sur la collaboration entre ses membres, répondent aux enjeux concrets de la cybersécurité. Grâce à l’intelligence collective, ces initiatives permettent de co-créer des solutions innovantes, de développer des outils pratiques et d’influencer les politiques du secteur.
Ce mode de fonctionnement agile et orienté vers l’impact assure une réponse proactive aux défis émergents et renforce la résilience numérique des organisations.
Menace interne
Imperium
Projet Cybersécurité pour Fabrication Légère 1.0
Cybertrousse
Projet Canada Cyber Résilient
Communautés de Pratique
Les communautés de Cybereco fonctionnent sur un modèle collaboratif, réunissant professionnels et experts pour échanger, partager des pratiques et co-développer des solutions en cybersécurité. Ce mode de fonctionnement agile et inclusif renforce la résilience des entreprises et positionne le Canada en leader de la cybersécurité.

IA & Cybersécurité
Cette communauté de pratique est dédiée à l’échange d’expériences et d’informations sur l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité. Cette initiative explore des enjeux clés comme la protection des algorithmes, le monitoring de l’IA et les menaces émergentes, afin de mieux comprendre et gérer les risques liés à l’IA en cybersécurité.


Prévention des pertes de données (DLP)
Dans un contexte de cybersécurité en constante évolution et de protection des données sensibles, cette communauté de pratique technique permet aux experts de collaborer, d’échanger sur les meilleures configurations et d’optimiser les stratégies de prévention des pertes de données.

Témoignages


Jean Le Bouthillier
Fondateur et président


Nora Cuppens
Professeure titulaire


Jean-Sébastien Pilon
Vice-président & Chef de la sécurité de l’information


Sylvain Berger
Associé


André Boucher
Premier vice-président & Chef de la sécurité de l’information


Luc Sirois
Innovateur en chef du Québec, directeur général